Sans titre 1

 

Mon voyage avec le Tantra.....

De nature assez contemplative et curieuse, j'ai cherché une voie où l'essence de mon coeur trouverai un chemin d'épanouissement. C'est aussi un sens de la vie que j'avais en moi depuis toujours sans savoir que d'autres personnes avaient le même, sans savoir qu'une voie telle que le Tantra existait.

 

Premiere experience à l'âge de 25 ans, j'ai compris qu'autre chose était possible en terme de séxualité vivant une expérience d'extase sans contact des organes sexuels. Puis le voyage me fit rencontrer mon homme qui est à mes cotés aujourd'hui. Un partage profond de douceur, massage  et contemplation, menant à toucher du doigt le sacré qu'il y a dans la lenteur. L'instant trés subtil ou la relation ouvre des portes sur nous même et par réaction, sur l'autre.

 

L'année derniére je suis partie faire un stage Tantrique et j'ai rencontré Nelly Germain (Tantra Sud-ouest) et Richard Dhondt, se fut un week-end inoubliable qui changea ma vie.

 

Une telle prise de conscience que ca a permis de donner du sens à ma vie entiére. Au dela des expériences que je vous ai fait part qui on un rapport avec la séxualité, le Tantra est bien plus large que cela. D'ailleurs Le Tantra a été tiré d'un livre écris par Osho et il en a été retiré cette phrase " Si tu es conscient, tu réaliseras que la sexeualité n'est pas seulement le sexe, le sexe est la couche extérieur, plus à l'intérieur, il y a l'amour, encore plus à l'intérieur, il y a la priére, et toujours plus à l'intérieur, il y a le divin. Le sexe peut devenir une expérience cosmique, alors on l'appelle Tantra."

 

Il y a dans ses écrits tant de phrase ou une invitation à la méditation, à la conscience est possible. Se détacher du mentale (le petit vélo qui tourne dans la tête), non pas pour le bannir car nous en avons besoin mais pour ne pas s'identifier et être promené au grés de ses envies mais sur le flow de nos possibles qui sont multiples.

 

Le respect de soi est à l'honneur, la magnificence de soi. Respecter là ou nous en sommes, conscient que nous pouvons aller au delà.

 

 

 

Massage Tantrique 

 

Au préalable un cadre est posé, expliquant clairement ce qu'est l'esprit du massage tantrique. Le protocole est variable puisqu'il s'agit d'un massage intuitif, qui s'adapte à chacun.e ; cependant c'est une pratique tantrique et il est donc toujours compris entre deux Namasté (salut indien signifiant approximativement « j'honore le Sacré en toi », avec les mains jointes au niveau du cœur).

 

Le cadre de base garantit la sécurité et donc permet la confiance. Il est posé et non négociable :

 

  • la durée du massage et des temps de parole (avant et après le massage) est prédéfinie ; un temps d'intégration de quelques minutes après le massage est nécessaire (sous un paréo et une couverture si besoin)

  • le massé/la massée s'engage à faire de son mieux pour rester présent.e à tout ce qu'il/elle vit et à se dire si besoin/demander

  • le masseur/la masseuse est présent.e à lui/elle et à ce qui se passe dans la relation au massé/à la massée ; il/elle accompagne son massé/sa massée à chaque instant, en lui conseillant éventuellement des intentions/visualisations/respirations

  • tenue vestimentaire/nudité/hygiène : le massé/la massée est propre et choisit dans quelle tenue il/elle souhaite être massé.e (c'est souvent nu.e, mais pas obligatoire : l'énergie passe quelque soit la tenue)

  • le masseur/la masseuse reste habillé.e comme il/elle le souhaite

  • le massé/la massée ne touche pas le masseur/la masseuse, sauf demande précise (poser sa main à tel endroit) et acceptation claire du masseur/de la masseuse

  • le paiement se fait avant le massage

 

Un manquement au cadre (insistance du massé/de la massée, non respect de l'esprit du massage tantrique), dit et non réajusté promptement, provoquerait l'arrêt immédiat du massage et le prompt départ du massé/de la massée, sans remboursement.

En respectant ce cadre de base, les ajustements peuvent se faire en permanence pour que masseur/masseuse et massé.e restent dans le respect de leur juste du moment. Rien n'est à subir/faire obligatoirement : le Tantra, c'est de savoir écouter son juste et agir depuis cet espace, en fonction de son être.

 

C'est un espace de liberté individuelle et de pouvoir personnel.

Tout peut être dit et entendu/accueilli. C'est ok d'avoir des désirs et des difficultés et de les dire simplement : l'humain est ce qu'il est... mais n'a pas à imposer quoique ce soit à l'autre.

Les pratiques tantriques permettent de mettre de l'espace dans ces zones souvent engorgées par l'ego et les croyances, de prendre de la distance avec nos schémas de pensées et notre mental-menteur... pour devenir véritablement plus libres et plus paisibles.

 

Par exemple :

 

Massé.e et masseur.se peuvent être ok a priori pour un massage global y compris les parties génitales (ce qui est classique en massage tantrique, puisqu'il s'agit d'honorer l'être dans son entièreté), mais le corps a parfois un autre rythme et besoin de temps pour vraiment pouvoir se déposer dans un tel toucher. Il s'agit de s'adapter à ce qui est présent et non de pousser/nier des limites qui ont seulement besoin d'être accueillies : il n'y a pas d'objectif à atteindre.

Un temps d'échange verbal est prévu après le massage.

Les bases du massage tantrique : présence, douceur, lenteur.

Le massage tantrique permet de voyager à l'intérieur de soi, dans toutes les parties de son corps... qui gardent plein de secrets, d'émotions, de blessures...

Le massage tantrique est un soin d'amour et un soin énergétique : du corps et de l'âme.

Il unifie le corps à son état originel par un toucher méditatif, empli de respect et gratitude.

Il n'y a rien à chercher : seulement s'offrir, s'ouvrir au toucher, tout en restant vigilant.e si une alerte se place. En effet, le corps ne ment jamais et il est nécessaire de s'en faire le porte-parole lorsqu'il signale un besoin. Oser demander du temps, de l'écoute. La communication se fait à plusieurs niveaux, et les paroles du massé/de la massée sont toujours accueillies, écoutées, entendues, prises en considération avec gratitude.

Le fait d'inclure les parties intimes permet aussi un travail sur l’énergie sexuelle : vitale, régénératrice, purificatrice et d'une puissance cosmique !

Ce massage touche au sexe mais n'a pas de caractère sexuel/excitatoire : l'énergie est mobilisée, canalisée par le souffle et distribuée à l'ensemble du corps et des corps subtils, pour nourrir chaque cellule ainsi que l'être.

 

Avec tout mon amour.


 

J'ai envie de donner une version un peu plus  simplifiée pour que tout le monde comprenne.

 

Quand je dis tout le monde c'est surtout pour les hommes qui croient avoir un massage érotique, qui viennent chercher de la détente en contrôlant ce qu'il se passe, ceux qui ne sont pas dans l'écoute de leurs ressentis, ceux qui viennent chercher un touché délicat que ne pourrai leurs donner leurs femmes pour ne pas franchir le pas d'aller voir une prostituée, qui ne sont pas dans leurs corps mais dans leurs tête, ceux qui sont dans de la sexualité sous couvert du massage tantrique... Posez vous les bonnes questions !

 

Il en va de soi que ce qui va suivre est pour Mon plus grand amour, Mon plus grand respect. Et tout est dit avec amour et respect de l'autre.

Il met venu d'écrire sur l'envers du décor d'une masseuse tantrique après y être passée et y être toujours d'ailleurs. Afin que vous compreniez un peu ce qu'il se passe ! 

Et vous savez qu'elle est vivante cette masseuse ? Vous savez qu'elle ressent des choses ? Vous savez qu'elle ressent encore plus que la normal en plus ? Même ce que vous dites pas ? Même vos petits jeux pervers ? Hihi maline !

 

Ce texte m'est venue mainte et mainte fois mais je sentais qu'il n'était pas encore près, pas encore mûre. Je sentais que je voulais l'écrire car j'étais en colère car je ne comprennais pas, car je pensais que je pouvais tout prendre sur mon dos pour changer les choses (la sauveuse, bonjour), car ... Pour tout un tas de raisons qui n'était pas riche en amour du tout. Et moi j'aime l'amour, la douceur, l'honnêteté.

Aujourd'hui avec mon parcours personnel j'ai compris que mon attitude intérieur n'étais pas là bonne. J'en suis arrivée à penser que les gens qui venaient avec cette attitude il trouverai une femme qui les accueilleraient comme ils sont et laisseront tomber doucement les barrières, les entraves qui les retienne à un monde fermé. Je croyais être encore dans l'amour mais carrément pas. Dans l'amour de ma blessure de sauveuse que tout le monde peut être beau et gentil. Sauf qu'il y en a qui ne le sont pas et qui ne vienne pas avec une belle intention.

 

Je décide de choisir autre chose. J'aime déjà l'autre qu'importe l'endroit où il se trouve. Pas besoin de le vivre dans la matière. 

J'ai envie de vivre cette expérience de masseuse avec des hommes et des femmes qui ont envie d'avancer dans leurs découverte, qui ont envie d'aller plonger en eux, aller à sa propre découverte, celle de son intériorité, de soi sur différents plans, de soi dans la relation, etc...

 

 Je suis prête. Je reçois. 

 

Ok pour dire STOP dans l'amour.

 

Alors je vous le dis, avec tout mon amour. Si vous êtes là pour tous pleins de raisons sauf celle de faire un bout de chemin vers votre cœur et bien je vous accueille dans mon cœur mais pas dans mon havre de paix.

 

 


 

Prix:

 

90 euros

 

Vous pouvez compter deux heures de temps

comprenant le temps d'échange avant le massage,

le massage et le temps d'échange après le massage.